UNAF - Carton plein pour le Salon de la Parentalité « Etre parents à l’ère du numérique »

Carton plein pour le Salon de la Parentalité « Etre parents à l’ère du numérique »


26/11/2019

Illustration article

A l’occasion des 20 ans du Réseau d’Ecoute, d’Appui, et d’Accompagnement à la Parentalité (REAAP), l’Udaf de la Savoie, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales, Grand Chambéry, le Département et la Mutualité Sociale Agricole a participé à l’organisation d’un salon destiné aux familles sur le thème « Etre parents à l’ère du numérique ».

Ce salon a eu lieu le 16 novembre dernier au Phare à Chambéry et a accueilli plus de 1 400 visiteurs sur la journée. Les familles ont pu trouver des stands d’information sur les différents services d’aide et de soutien à la parentalité dans le département, mais aussi des activités parents-enfants ainsi qu’un village numérique pour petits et grands.

A cette occasion, l’Udaf de la Savoie a pu présenter aux familles son service de médiation familiale, et a animé une activité parents-enfants permettant d’aborder la thématique de la laïcité à travers le jeu, en partenariat avec l’association ENQUETE.

La journée a également été ponctuée par une conférence et un atelier théâtre autour de la nécessité d’accompagner les enfants dans leurs usages des écrans.

@ : laetitia.dumoulin udaf73.fr

Haut de page