UNAF - L’Unaf a été élue à la Commission « Ethique et déontologie » du nouveau Haut conseil du travail social

L’Unaf a été élue à la Commission « Ethique et déontologie » du nouveau Haut conseil du travail social


03/12/2019

L’Unaf, représentée par Monique Dupuy, administratrice, a participé le 18 novembre 2019 à la séance d’installation du Haut Conseil du Travail Social, présidé par la Députée Mme Bourguignon, également Présidente de la commission des affaires sociales à l’Assemblée Nationale.

Le décret de cette nouvelle mandature publié le 16 novembre 2019 fait entrer les représentants des caisses de sécurité sociale (CNAM, CNAV, CNAF, CNMSA) et crée un collège des représentants des comité locaux du travail social.

La matinée a été consacrée à la présentation de la nouvelle composition du HCTS, à l’adoption du règlement intérieur et aux élections des représentants dans les différentes commissions.

Monique Dupuy a été élue à la Commission « Ethique et déontologie » dans les collèges des « familles et personnes accompagnées ».

L’après midi a été consacrée à l’élaboration du nouveau programme de travail. Outre la commission permanente et la Commission « Ethique et déontologie », trois groupes de travail ont été prévus autour de trois sujets :

· Rapports entre intervenants sociaux et travailleurs sociaux
· Identification des pratiques professionnelles émergentes
· Développement des pratiques réflexives des travailleurs sociaux
Des livrables sont prévus pour juin 2021.

Une prochaine assemblée plénière se tiendra en février pour arrêter la feuille de route précise pour les groupes de travail et la Commission « Ethique et déontologie », cette dernière devrait continuer à travailler sur le partage d’information.

Haut de page