UNAF - L’UDAF du Tarn a accueilli les espaces de rencontre d’Occitanie

L’UDAF du Tarn a accueilli les espaces de rencontre d’Occitanie


03/12/2019

Gestionnaire d’un espace de rencontre depuis 2008, l’Udaf du Tarn a accueilli le 25 novembre dernier la rencontre régionale Occitanie des espaces de rencontre organisée par la FFER.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de Pierre Lalart, Président de la Fédération Française des Espaces de Rencontre, nouvellement habilitée en tant que membre associé de l’UNAF, et de Isabelle Saunier, Présidente de l’Udaf du Tarn, Présidente du département Parentalité - Enfance à l’Unaf.

Le début de la journée a été consacré à un échange avec le Juge aux Affaires Familiales, le Juge des Enfants du TGI d’Albi ainsi que la responsable des interventions parentalité à la CAF du Tarn.

Il ressort que les espaces de rencontre doivent s’adapter aux exigences et aux évolutions sociétales et répondre à une triple mission : l’information, la protection, la prévention.

La projection du film documentaire réalisé pour le colloque européen qui s’est tenu à Bruxelles en octobre dernier a permis d’ouvrir la discussion sur les bonnes pratiques, d’échanger sur les outils et de partager les expériences.
Il a également été question des financements complémentaires, des nouvelles statistiques et de l’expérimentation en cours d’un nouveau logiciel qui pourrait être développé en 2020.

Au-delà des prochaines rencontres régionales, chacun a noté la journée nationale d’étude sur la thématique du soutien à la parentalité prévue à Paris le 7 décembre 2020.

Haut de page