UNAF - Signature d’une convention de partenariat : accompagnement éducatif budgétaire

Signature d’une convention de partenariat : accompagnement éducatif budgétaire


03/12/2019

Illustration article

Dans un objectif commun d’aide aux familles fragilisées, l’Udaf de la Martinique et la Société Martiniquaise des Eaux, premier opérateur de distribution d’eau et d’assainissement de l’île ont signé, le 5 novembre 2019, à 12h30, au siège de la SME à Place d’Armes au Lamentin, une convention de partenariat afin de mettre en œuvre un accompagnement éducatif budgétaire par les Conseillers en Economie Sociale Familiale de l’Udaf au bénéfice des abonnés de la SME rencontrant des difficultés vis-à-vis du paiement de leur facture d’eau.

Il s’agit pour l’UDAF d’accompagner à court ou moyen terme des clients orientés par la SME en demande de soutien et désireux d’être aidés dans la résolution de leurs difficultés.

Dans le cadre de ce dispositif, le conseiller en Economie Sociale Familiale réalise un diagnostic débouchant sur des préconisations et des actions d’aide à la gestion budgétaire personnalisées qui permettront à l’usager de dépasser ses difficultés et de retrouver à terme son autonomie dans la gestion budgétaire.

Les contacts sont pris par la SME qui oriente l’usager vers l’UDAF laquelle lui garantit la gratuité de la prestation et la confidentialité des informations recueillies. Ce partenariat est une continuité de nos actions d’Information et de Soutien au Budget Familial et s’inscrit donc dans la défense des intérêts matériels des familles de la Martinique par l’UDAF de la Martinique.

@ : nlouis udaf972.fr

Haut de page