UNAF - L’Udaf a participé à l’action de sensibilisation à la lutte contre les violences faites aux femmes

L’Udaf a participé à l’action de sensibilisation à la lutte contre les violences faites aux femmes


03/12/2019

Illustration article

Le 26 novembre 2019, en gare de Tours, étaient disposées des silhouettes représentant les féminicides, afin de sensibiliser le grand public à cette question, et faire connaître les différents dispositifs existant en Indre et Loire pour accompagner les victimes de violences.

Cette manifestation était organisée par la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité femmes-hommes, en partenariat avec la SNCF. Participaient également les partenaires du réseau de lutte contre les violences faites aux femmes de notre département.

Une équipe de bénévoles et de salarié-es de l’Udaf s’est relayée pour participer à cette sensibilisation, qui a été l’occasion d’échanger avec les passants.

Des outils tels que le violentomètre, qui permet de repérer des comportements qui doivent alerter, ou encore des plaquettes d’information sur les dispositifs existant en Indre et Loire pour les victimes, ont été distribués.

L’Udaf d’Indre et Loire est l’un des acteurs du réseau départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes, et signataire du protocole de lutte contre les violences faites aux femmes.

@ : llecorre udaf37.fr

Haut de page