UNAF - L’Unaf a participé à la Convention nationale du groupe Action Logement en présence de Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du logement

L’Unaf a participé à la Convention nationale du groupe Action Logement en présence de Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du logement


03/12/2019

Illustration article

L’Unaf, représentée par Marie-Josée Balducchi, administratrice, a participé à la Convention nationale du groupe Action Logement, qui s’est tenue le mardi 26 novembre dernier à Paris en présence de Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du logement. Nathalie Payelle, directrice de l’Udaf de Loire Atlantique et Marilia Mendes, coordonnatrice du pôle Habitat Cadre de Vie à l’Unaf participaient également à cet évènement.

Ce fut l’occasion pour l’Unaf de rencontrer ses partenaires et de réaffirmer l’engagement du réseau Unaf-Udaf-Uraf avec Action Logement pour faciliter l’accès et le maintien dans un logement décent des salariés et de leur famille, notamment ceux qui rencontrent des difficultés. Cet engagement a été formalisé dans une Convention cadre nationale, signée le 15 juillet dernier entre l’Unaf et Action Logement, avec un déploiement au niveau des territoires.

Cet événement a été l’occasion pour Bruno Arcadipane, Président d’Action Logement groupe, Jean-Baptiste Dolci, Vice- Président et Bruno Ardouet, Directeur général, de dresser un premier bilan du Plan d’Investissement Volontaire, conclu avec l’État en avril 2019. Élus, partenaires sociaux, bailleurs, professionnels de l’immobilier, économistes, associations ainsi que deux anciennes ministres sont intervenus lors de tables rondes avec comme fil conducteur « Faciliter l’accès au logement pour faciliter l’accès à l’emploi ». Les débats et les échanges ont été riches et ont mis en évidence les liens forts entre logement, pouvoir d’achat, emploi, transports, mobilité et aménagement du territoire.

En clôture de cet événement, le Ministre Julien Denormandie, a réaffirmé sa volonté d’accélérer la mise en œuvre du Plan d’Investissement Volontaire et a co-signé une convention visant à « Faciliter l’accès au logement des salariés en mobilité professionnelle » avec l’Union Sociale pour l’Habitat et Action Logement et sa filiale Soli’AL.

Pour en savoir plus

Programme de la Convention Nationale Action Logement 2019

Plan d’Investissement Volontaire, conclu entre l’Etat et Action Logement

Action Logement et l’Unaf s’engagent en faveur de l’accompagnement des salariés en difficulté

Haut de page