UNAF - Campagne Ruban blanc contre les violences faites aux femmes

Campagne Ruban blanc contre les violences faites aux femmes


10/12/2019

Illustration article

Cette année, l’Udaf de la Drôme s’est associée au collectif de partenaires qui porte la campagne Ruban Blanc contre les violences faites aux femmes sur le département (DDCS, Remaid, CIDFF, CAF, Fédération des Œuvres Laïques, Valence Agglo, Ville de Valence...).

Le collectif a soutenu notamment des marches solidaires à ce sujet qui ont eu lieu les 23 novembre à Valence et à Nyons et le 24/11 à 14h à Chantemerle-les-Grignan.

Un programme départemental a pu rassembler d’autres initiatives sur l’ensemble du département et tout au long du mois de novembre pour sensibiliser et échanger à ce sujet (conférences, pièce de théâtre, cinés-débat, ateliers...) : + Lire.

En soutien à cette cause, le collectif a proposé également de porter un ruban banc le lundi 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.

L’Udaf a relayé cette initiative auprès de son réseau d’associations familiales en les invitant à le proposer à leurs adhérents et familles qu’elles accueillent et accompagnent.

@ : abonnin udaf26.unaf.fr

Haut de page