UNAF - Situations de radicalisation : l’Udaf 70 organise un colloque pour les professionnels et une conférence à destination des familles

Situations de radicalisation : l’Udaf 70 organise un colloque pour les professionnels et une conférence à destination des familles


10/12/2019

Illustration article

Dans le cadre de ses missions et de ses activités de services aux familles, l’Udaf 70 organisera un colloque sur le thème : « Evolution des situations de radicalisation « djihadistes » et prises en charge sur le territoire » à destination des acteurs sociaux et médico-sociaux du département le mardi 17 décembre 2019 à Vesoul.

Emmanuel Dupic, Procureur de Haute-Saône, Monsieur Sulayman Valsan, spécialiste de la radicalisation et du monde arabe ainsi que les services de la Préfecture de Haute-Saône seront en charge d’animer cette journée introduite par Madame la Préfète et le Président de l’Udaf.

Cette journée fait suite à la journée organisée en 2017 sur la prévention de la radicalisation.

En complément de cette journée, une conférence sera proposée au grand public, le même jour, à partir de 18h30 sur le thème « Place et impact de la Famille dans une situation de radicalisation ».

Sulayman Valsan sera alors accompagné de Marie-Jo Gacek, Conseillère conjugale et familiale pour la tenue de cette conférence.

Cette action est réalisée grâce au soutien de la Préfecture de Haute-Saône, du Procureur de la République et de la CAF de Haute-Saône.

+ Lire

@ : carole.marthey udaf70.fr


PDF - 1.3 Mo


Haut de page