UNAF - Municipales et renouvellement des CCAS en 2020 : la Présidente de l’Unaf, face caméra, encourage les bénévoles à venir représenter les familles

Municipales et renouvellement des CCAS en 2020 : la Présidente de l’Unaf, face caméra, encourage les bénévoles à venir représenter les familles


25/12/2019

Illustration article Présents dans 10 000 centres communaux d’action sociale en France, les représentants familiaux désignés par les Udaf forment le plus grand corps de représentation dans les CCAS et CIAS et la plus grande représentation familiale.

Présents dans 10 000 centres communaux d’action sociale en France, les représentants familiaux désignés par les Udaf forment le plus grand corps de représentation dans les CCAS et CIAS et la plus grande représentation familiale.

Aujourd’hui, 8000 représentants familiaux assurent la représentation des familles dans ces instances de grande proximité. En mars 2020, à l’issue des élections municipales, tous les membres des CCAS et CIAS de France vont être à nouveau désignés par les maires et les présidents d’intercommunalités.

Il nous faut dès aujourd’hui recruter des bénévoles pour assurer cette représentation.

En 3 minutes, la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc, explique le rôle des représentants familiaux en CCAS et CIAS et les actions concrètes auxquelles ils pourront participer pour améliorer la vie des familles dans leur commune.

Haut de page