UNAF - Journée des Présidents des Associations familiales de la Creuse : promouvoir l’action des bénévoles et entretenir le lien entre ses membres

Journée des Présidents des Associations familiales de la Creuse : promouvoir l’action des bénévoles et entretenir le lien entre ses membres


13/01/2020

Les membres actifs des 38 associations du réseau familial creusois ont été invités en décembre, lors de la Journée annuelle des présidents des associations familiales, organisée par l’UDAF de la Creuse.

Cette journée est une occasion d’entretenir des liens étroits avec les bénévoles qui œuvrent au quotidien par leurs actions auprès des familles, aux quatre coins du département.

Elle permet également d’accueillir de nouvelles associations, de créer de nouvelles relations et de compléter ainsi par leur sensibilité et leurs actions la diversité des champs d’implication du mouvement familial creusois.

Etre en permanence ouverts aux nouvelles idées, aller vers les nouvelles initiatives et être attentifs aux besoins des familles, tels sont les objectifs fixés par l’Udaf de la Creuse.

Apprendre à se connaître, communiquer sur les activités des uns et des autres, faire le point sur l’actualité de l’institution (renouvellement des délégués familiaux dans les Centres Communaux d’Action Sociale du département, mise en place de la nouvelle charte graphique de l’Unaf et de l’Udaf), sont quelques uns des thèmes qui ont été abordés lors de cette rencontre.

Un point particulier a également été consacré aux initiatives mises en œuvre par les Associations familiales en faveur du développement durable et la déclinaison de leur réflexion et contributions en faveur d’actions écologiques.

@ : aterrade udaf23.unaf.fr

Haut de page