UNAF - Rencontre de la Députée Audrey Dufeu Schubert

Rencontre de la Députée Audrey Dufeu Schubert


13/01/2020

Illustration article

Rencontre de la Députée Audrey Dufeu Schubert

Le 7 janvier dernier, Marie-Josée Balducchi, Présidente de l’Udaf de Loire-Atlantique, a rencontré à Saint-Nazaire, Madame la Députée Audrey Dufeu Schubert.

Cette rencontre a permis de présenter les actions et services de l’Udaf de Loire-Atlantique réalisés en faveur des familles. L’occasion d’aborder notamment le vieillissement de la population, sujet faisant l’objet du rapport de la Députée rendu au Premier Ministre sur « Réussir la transition démographique et lutter contre l’âgisme ».

Ce rapport abordant également la question des personnes sous tutelle, la Présidente de l’Udaf a insisté sur la nécessité de nommer un délégué interministériel à la Protection Juridique des Majeurs.

La Députée a été sensible à cette proposition, comprenant que le champ d’intervention de la PJM dépend en même temps de plusieurs ministères. Madame Dufeu-Schubert a indiqué être d’accord sur le fait qu’il y ait une perte d’efficience de la politique publique de la protection juridique des majeurs au vu des différents publics concernés (personnes handicapées, âgées...).

Celle-ci a ajouté qu’elle déposerait une question écrite au journal officiel de l’Assemblée Nationale en ce sens, dans la même idée que le délégué interministériel à la transition démographique qu’elle suggère au sein de son rapport.

Haut de page