UNAF - L’Unaf sollicitée par la DGS pour relayer un message d’alerte : Bulles ou perles d’eau : Attention au danger en cas d’ingestion par des enfants !

L’Unaf sollicitée par la DGS pour relayer un message d’alerte : Bulles ou perles d’eau : Attention au danger en cas d’ingestion par des enfants !

13/01/2020

Illustration article

L’Unaf, qui travaille en partenariat avec la Direction générale de la Santé sur les accidents de la vie courante, a été sollicitée pour relayer un message d’alerte sur les risques d’ingestion de billes, bulles ou perles d’eau par les enfants, en particulier en bas âge (moins de 5 ans). Ces accidents peuvent être responsables de graves conséquences, parfois mortelles.

Lire le communiqué de presse

Les pouvoirs publics mettent aussi en garde les consommateurs à l’encontre des personnes vendant ou faisant la promotion des usages prétendument « ludiques » de ces perles d’eau, notamment sur internet. En dépit de leur aspect attrayant, ce ne sont ni des bonbons, ni des jouets, quand bien même elles seraient présentées comme tels sur le site des vendeurs !


PDF - 231.1 ko


Haut de page