UNAF - Présentation des vœux 2020

Présentation des vœux 2020


28/01/2020

Illustration article

Jeudi 16 janvier, la Présidente et la Directrice de l’Udaf de Loire-Atlantique ont présenté leurs vœux devant un parterre d’associations, d’administrateurs, de représentants familiaux et de salariés.

Marie-Josée Balducchi a débuté son discours non sans une certaine émotion, puisque cette cérémonie des vœux se tenait pour la dernière fois dans ce bâtiment abritant son siège depuis 30 ans. En effet, dans le cadre d’un projet de regroupement de ses services, l’Udaf de Loire-Atlantique a vendu ses locaux d’une part aux Apsyades, association qui mène des missions de santé touchant à des problématiques de psychiatrie et d’addictologie, et d’autre part au bailleur social Nantes Métropole Habitat pour la création de logements sociaux.

2020 s’annonce donc comme une année de changement et de challenges puisque la vie de l’institution sera rythmée par ce regroupement qui s’intègrera comme l’a rappelé la Directrice, à une réflexion déjà entamée, sur une évolution de l’organisation du travail (flexibilité, nomadisme, digitalisation). Un chantier conséquent qui s’articulera bien entendu en lien avec le nouveau projet de services.

En 2019, l’Udaf de Loire-Atlantique a fait le choix de réorganiser son service Action Familiale afin de renforcer les services en direction des familles, ce travail se poursuivra en 2020 toujours autour du PCB, ISBF, Lire et faire lire, Lire Ensemble, Aidants44.fr, le Soutien aux tuteurs familiaux. Après l’ouverture en 2019 d’un quatrième programme d’habitat inclusif, l’Udaf a deux nouveaux projets pour cette nouvelle année.

@ : n.bodaire udaf44.asso.fr

Haut de page