UNAF - RATP : présentation du programme commercial

RATP : présentation du programme commercial

03/10/2005

L’Unaf a pris part, le 28 septembre 2005, avec d’autres associations de consommateurs, à la présentation, par le Directeur Adjoint de la RATP, de la politique de services menée par l’entreprise.

Lire le communiqué de presse de la RATP

Même si des marges de manœuvre existent dans le domaine des services rendus pour augmenter la satisfaction des usagers, les fidéliser et rendre le transport plus attractif, la RATP doit néanmoins se préparer à faire face à la concurrence.

L’ organisation qui sera à mettre en place dans et en dehors du réseau, les modifications des stations et l’évolution des métiers obligeront à des changements culturels forts.
Parallèlement à cela, les services se diversifieront avec notamment des efforts à faire au niveau de la sécurisation et de la disponibilité des agents.

Des efforts devront aussi être fournis au niveau de la lisibilité de la signalétique et du tutorat vis-à-vis des automates qui devront s’ adapter en fonction des besoins notamment de ceux des personnes handicapées.

Les services clientèles évolueront globalement (centre d’information, services en ligne, réseau Internet, services de proximité en lien avec l’environnement extérieur .. ), avec, à terme, de nouveaux supports pour le rechargement des cartes, l’évolution des paiements et des titres de transport (carnets de billets, à l’unité, et Pass navigo).

Un point a été fait, à la demande des associations de consommateurs sur les « points service de proximité », ces nouveaux espaces qui doivent permettre aux voyageurs d’obtenir toutes informations et aides nécessaires à leur déplacement en transport en commun mais également sur l’accessibilité et l’offre, encore à développer en quantité et qualité.

DREAP - Transports

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