UNAF - De nouveaux locaux pour Mob’ Actions

De nouveaux locaux pour Mob’ Actions


28/01/2020

Mob’ Actions, la plateforme de mobilité Caux- Bray- Bresle portée par l’Udaf 76, a inauguré le 10 janvier dernier, ses nouveaux locaux à Neufchâtel-en-Bray.

L’événement s’est tenu en présence de Mme Noëlle Dombrowski, Présidente de l’Udaf 76, du Maire de Neufchâtel-en-Bray Monsieur Xavier Lefrançois, du Président de la Communauté de Communes des 4 Rivières Monsieur Éric Picard et de nombreux (euses) élu(e)s, partenaires et bénévoles qui soutiennent la plateforme.

Monsieur Lefrançois a souligné la qualité du travail effectué par Mob’Actions et indiqué espérer que le dispositif, qui en est à ses débuts, puisse se développer d’avantage, notamment dans les territoires ruraux.

Franck Bihl, Directeur Général de l’Udaf 76, n’a pas manqué de rappeler les valeurs défendues : « Entraide, solidarité, respect et ouverture. Notre but n’est pas seulement de résoudre les problèmes de mobilité, mais aussi permettre une prise en charge globale des situations qui nous sont soumises ». Il a également mis à l’honneur Mme Mathilde Yvon (prochainement en retraite), la responsable du service insertion de l’Udaf 76 sans qui ce projet n’aurait pas pris la dimension qu’il a aujourd’hui.

Environ 80 personnes représentantes institutionnelles, d’associations, de financeurs ont donc découvert les nouveaux locaux qui permettront une meilleure visibilité de la plateforme, et offriront des conditions d’accueil et de travail optimum aux membres de l’équipe Mob’Actions, à ses partenaires et aux personnes qu’elle accompagne.

Pour rappel…

Mise en place en 2018, la plateforme Mob’Actions porte un projet de mobilité inclusive au service des habitants et des territoires. Son ambition : faire de la mobilité un tremplin vers l’insertion sociale et professionnelle, valoriser l’action de porteurs de projets de mobilité solidaire et proposer un accompagnement à la mobilité. En 2019, Mob’Actions c’est 600 orientations de partenaires pour des accompagnements mobilité.

Haut de page