UNAF - Médiation : Les médiateurs familiaux de l’Udaf et de l’Adseam au service des familles confinées

Médiation : Les médiateurs familiaux de l’Udaf et de l’Adseam au service des familles confinées


07/04/2020

L’Udaf de la Manche et l’ADSEAM mobilisent leur service de médiation familiale dans le cadre du confinement auquel sont soumises les familles.

Ainsi, les deux services de médiation familiale de la Manche (Udaf et ADSEAM) proposent, sur tout le département, d’être à l’écoute de parents séparés, en difficulté de dialogue et n’arrivant pas, ou plus, à se mettre d’accord et prendre des décisions communes concernant les visites des enfants chez chacun d’eux.

Le confinement actuel peut mettre à l’épreuve les relations et notamment celles de parents séparés. Le risque étant la cristallisation de tensions aboutissant à une rupture de liens de l’un des parents avec son enfant.

Afin de respecter les consignes de lutte contre la propagation du virus, les points d’accueil sont fermés, toutefois, les services restent joignables par téléphone, chaque médiateur relevant régulièrement les messages, ils pourront recontacter les personnes. Il s’agit d’un service mis à la disposition des familles, totalement gratuit.

Contacts : UDAF : et ADSEAM

Haut de page