UNAF - Conseil d’expert Unaf : Accompagner mon proche en EHPAD pendant le confinement

Conseil d’expert Unaf

Conseil d’expert Unaf : Accompagner mon proche en EHPAD pendant le confinement

22/04/2020

Illustration article Le confinement rend difficiles et incertaines les possibilités de visite à son proche en EHPAD. L’absence de toute interaction, de visite des membres de sa famille peut conduire à un « laisser-aller » de votre proche. La situation peut vous inquiéter et être source de stress : comment va mon proche ? Comment se passe sa prise en charge ? Ses soins sont-ils maintenus ? Puis-je lui rendre visite ? …

Notre conseil :

Contacter la direction de l’EHPAD pour :

  • Prendre des nouvelles de votre proche.
  • Savoir si un dispositif a été mis en place afin que vous puissiez être en relation vidéo et dialoguer directement avec votre proche âgé.
  • Demander si une organisation spécifique permettant la rencontre entre la personne âgée et sa famille (tout en respectant strictement les gestes barrières et les conditions de sécurité nécessaires à appliquer durant cette période de pandémie) est mise en place ou va être mise en place.

Retrouvez tous les conseils aux familles sur la page Facebook « Prendre soin de ma famille »

Retrouvez l’ensemble des questions / réponses en consultant le sommaire de la FAQ Être aidant pendant le confinement et téléchargez le fichier PDF pour la version intégrale de la FAQ.

Haut de page