UNAF - Face à la crise, le réseau se mobilise et la solidarité s’organise

Face à la crise, le réseau se mobilise et la solidarité s’organise


29/04/2020

L’action prioritaire a été d’assurer la continuité des services aux familles (accompagnement des majeurs protégés et des familles) durant cette crise. L’organisation des Udaf de la région Centre-Val de Loire a été adaptée pour permettre aux équipes de poursuivre leurs missions.

L’Uraf Centre-Val de Loire a participé aux audio-conférences « vie associative » et « grands réseaux associatifs » animées respectivement par le Préfet de la région et par le président de la région Centre-Val de Loire.

Les associations familiales de la région s’investissent dans les actions de solidarités ; entretenant avec les services de l’Etat des relations confiantes et régulières, elles sont particulièrement vigilantes sur la protection des personnes vulnérables et celle de l’enfance, et sur la situation des familles les plus démunies. Elles ont aussi porté leur attention sur la nécessaire communication à établir entre les personnes hospitalisées, surtout en fin de vie, leurs proches et les soignants.

Les équipements de protection sont à présent à la disposition des services d’aide et d’accompagnement à domicile des personnes dépendantes.

Au travers du numéro vert mis en place au niveau de la région par le Mouvement Associatif et la CRESS, l’Uraf Centre-Val de Loire, aux côtés de ses partenaires, contribue à l’information et à l’orientation des associations qui font face à des difficultés.

@ : fabien parthelot [fparthelot orange-business.fr]

Haut de page