UNAF - Conseil d’expert Unaf : Des aides pour les étudiants confinés

Conseil d’expert Unaf

Conseil d’expert Unaf : Des aides pour les étudiants confinés

27/04/2020

Illustration article Le confinement peut être particulièrement difficile pour les étudiants : certains ont perdu leur source de revenu (job étudiant ou stage), beaucoup sont isolés et peuvent souffrir de la solitude, particulièrement pesante quand on est confiné dans une chambre étudiante.

Nos conseils pour faire face aux difficultés :

Pour une aide financière : contacter le service social de votre Crous pour avoir accès aux aides mises en place pour les étudiants fragilisés par le confinement. Contact par mail ou par téléphone, en vous rendant sur le site internet du Crous de votre région.

Pour une aide alimentaire  : certaines universités apportent aussi directement une aide. Des épiceries solidaires existent dans certaines universités, organisées par les étudiants : les Agoraé. Info sur : www.fage.org/innovation-sociale/solidarite-etudiante/agorae-fage/

Pour une aide matérielle : certaines écoles et universités apportent des solutions si vous n’avez pas d’ordinateur, ou pas d’accès à internet.

Pour un soutien psychologique : certains Crous proposent des solutions pour les étudiants et l’association Anapsy propose également des vidéo-consultations gratuites. Infos : www.apsytude.com/fr/prendre-rendez-vous/

Pour en savoir +  : www.etudiant.gouv.fr/pid33626-cid150278/covid-19-%7C-faq-crous-etudes-concours-services.html


Retrouvez tous les conseils aux familles sur la page Facebook « Prendre soin de ma famille »

Haut de page