UNAF - Repas gratuits pour les familles monoparentales les plus démunies : un travail mené en partenariat pendant la période de confinement

Repas gratuits pour les familles monoparentales les plus démunies : un travail mené en partenariat pendant la période de confinement


06/05/2020

A l’initiative de Mme Ortet, Sous-Préfète de Brioude et de Mme Nery, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité de la DDCSPP 43, l’Udaf de la Haute-Loire, le Cidff 43 et la société Diapason, ont participé à l’organisation d’une action destinée à proposer la distribution d’un repas gratuit pour quelques familles monoparentales démunies habitant sur le secteur du Puy-en-Velay.

Cette distribution a eu lieu le 29 avril dernier, à midi au restaurant « Entrez les artistes », 29 rue Pannessac au Puy-en-Velay grâce à la générosité de Mme Suc, propriétaire du restaurant.

Au total, 55 repas ont été distribués ; 12 familles accompagnées dans le cadre du service MJAGBF de l’Udaf (12 parents et 19 enfants) ont pu profiter de cette généreuse initiative.

Cette période de confinement a mis à rude épreuve toutes les familles et en particulier les familles monoparentales.

Cette distribution de repas gratuits a été l’occasion de démontrer que le partenariat et la solidarité peuvent conduire à de belles actions.

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes restaurateur en Haute-Loire et que vous souhaitez proposer ce même type d’action pendant le confinement.

@ : l.kendrick udaf43.org

Haut de page