UNAF - L’Unaf souhaite relayer les attentes des familles concernant leurs vacances et les vacances des jeunes

L’Unaf souhaite relayer les attentes des familles concernant leurs vacances et les vacances des jeunes

06/05/2020

La question des vacances et des loisirs liée au contexte du Covid 19 et du plan de déconfinement interroge les familles. Ce sujet éminemment familial incite l’Unaf, à interroger les attentes des familles pour mieux les faire connaître. Ainsi, elle va mener en partenariat avec l’Ovlej (Observatoire des vacances et des loisirs des enfants et des jeunes) et la Jpa (Jeunesse en plein air), une série d’études sur le thème des vacances des jeunes et des familles.

Dans un premier temps, l’Ovlej lance dès à présent auprès de son réseau un sondage pour connaître les projets de vacances des familles et des jeunes que l’Unaf souhaite relayer au plus grand nombre. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire connaître auprès des associations familiales ce premier sondage auprès des familles effectuée par Ovlej.

Dans un second temps, un sondage réalisé par un institut d’étude commandité par l’Unaf et l’Ovlej, auprès des familles avec enfants de 6 à 17 ans (avec cette fois un échantillon représentatif de ces familles vivant en France) sera effectué début juin. Il s’agira de mieux connaître les projets des familles, une fois les annonces gouvernementales faites concernant les possibilités de circulation, et de rassemblement pour cet été. L’Unaf participera avec l’Ortej à cette commande.

@ : phumann unaf.fr


PDF - 338.1 ko


Haut de page