UNAF - L’Unaf a participé à l’appel à contribution lancé par le Conseil National de l’Habitat : des propositions de l’Unaf retenues pour répondre aux difficultés de logement des ménages fragilisés

L’Unaf a participé à l’appel à contribution lancé par le Conseil National de l’Habitat : des propositions de l’Unaf retenues pour répondre aux difficultés de logement des ménages fragilisés


06/05/2020

L’Unaf a participé à l’appel à contribution lancé par le président Aurélien Taché auprès des membres du Conseil National de l’Habitat (CNH).

Cet appel avait pour objectif de formuler des propositions pour répondre aux difficultés de logement des ménages fragilisés par les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire.

Sur la base des nombreuses propositions formulées par les membres du CNH et des échanges lors de la séance plénière en visioconférence du 21 avril 2020, 15 propositions d’actions ont été adressées au ministre du Logement, Julien Denormandie.

Il s’agit de mesures visant à répondre aux situations urgentes et d’autres mesures de plus long terme permettant d’agir sur le maintien et l’accès à une offre de logements à la fois abordables et décents.

L’Unaf a défendu des propositions visant à assurer le maintien dans le logement des ménages locataires fragilisés par la crise sanitaire, à renforcer les mesures en faveur du « logement d’abord » et les mesures de lutte contre l’habitat indigne... elle a œuvré pour que les familles en accession à la propriété également fragilisées, soient intégrées et soutenues dans ce plan d’actions, ce qui a été retenu dans les 15 propositions.

Motion finale du CNH ici !

@ : mmendes unaf.fr


PDF - 640.9 ko


Haut de page