UNAF - L’Unaf membre des associations de consommateurs siégeant à la SNCF informe les familles sur l’ouverture des ventes de billets par la SNCF pour l’été et aux mesures commerciales spécifiques associées

L’Unaf membre des associations de consommateurs siégeant à la SNCF informe les familles sur l’ouverture des ventes de billets par la SNCF pour l’été et aux mesures commerciales spécifiques associées


19/05/2020

L’Unaf, membre des associations de consommateurs siégeant à la SNCF, informe les familles sur l’ouverture des ventes de billets par la SNCF pour l’été et aux mesures commerciales spécifiques associées.

Ainsi :

Les usagers peuvent réserver leurs billets (TGV et Intercités) sur Oui SNCF, les distributeurs en gares et les agences agréées en ligne.

Les ventes sont limitées à la moitié de la capacité du train. Il n’y aura pas de séparation des voyageurs qui se déplacent ensemble (famille, couples, etc...) et qui, par définition sont amenés à avoir des contacts proches -même en dehors du train.

La SNCF vise un plan de transport pour l’été de 100% de TGV et d’Intercités. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire elle adaptera, le cas échéant, selon les décisions gouvernementales.

Cas de figures pratiques et mesures commerciales

  • si le train est annulé : le remboursement sans frais sera appliqué

- si le client décide d’annuler son billet : le remboursement sans frais sera appliqué

  • si le client souhaite échanger son billet : il n’y a aura pas de frais d’échange et l’usager pourra choisira un autre train.

@ : hmarchal unaf.fr

Haut de page