Le confinement a pu aggraver les difficultés des familles modestes, notamment en matière de paiement des factures d’énergie. La “précarité énergétique” concerne près de 7 millions de personnes. Pour leur permettre de continuer à avoir accès à l’énergie, des aides au paiement des factures d’électricité, gaz ou de chauffage existent.
Si vous n’êtes pas d’accord avec le montant de votre facture d’énergie ou l’estimation de votre consommation, contactez par écrit le service clientèle de votre distributeur. Si la réponse ne vous satisfait pas, après deux mois, vous pouvez gratuitement faire intervenir le médiateur national de l’énergie pour obtenir le règlement à l’amiable de votre litige.
* La trêve hivernale a été prolongée jusqu’au 31 mai 2020 en raison de la pandémie actuelle : les coupures, les frais de rejet de paiement sont suspendus. La réduction de puissance pour l’électricité ne pourra pas s’appliquer aux bénéficiaires du chèque énergie.
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