UNAF - L’Unaf lance un mini questionnaire afin de recueillir le ressenti des parents quant à aborder la question de la maladie grave, de la fin de vie ou du deuil avec leurs enfants - Réponse souhaitée avant le 25 juin 2020

L’Unaf lance un mini questionnaire afin de recueillir le ressenti des parents quant à aborder la question de la maladie grave, de la fin de vie ou du deuil avec leurs enfants - Réponse souhaitée avant le 25 juin 2020

09/06/2020

L’Unaf a été sollicitée pour participer au comité de pilotage d’ un projet visant à créer une plateforme nationale de ressources sur le deuil.

Cette plateforme doit aider les professionnels de l’éducation et de la santé, les aidants, les bénévoles d’accompagnement, les parents d’élèves, et les familles à parler de maladie grave, fin de vie et deuil auprès des enfants et des adolescents et à accompagner les situations complexes auxquels ces derniers peuvent être confrontés. Ce projet porte la caution scientifique de la Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP) et se développera sous l’égide de la Direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco) au ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse.

L’Unaf lance un mini questionnaire afin de recueillir le ressenti des parents vis-à-vis de ces problématiques et connaître les difficultés qu’ils peuvent rencontrer pour aborder ces sujets avec leurs enfants. Merci de bien vouloir diffuser largement cette enquête auprès des familles et des personnels (parents) des Udaf.

Pour répondre au questionnaire suivez le lien ici !

Réponse souhaitée avant le 25 juin 2020

@ : nbrun unaf.fr

Haut de page