UNAF - La CNAF annonce le maintien des mesures financières prises pendant le confinement

La CNAF annonce le maintien des mesures financières prises pendant le confinement

09/06/2020

Le conseil d’administration de la CNAF a annoncé le 3 juin 2020 par voie de communiqué de presse, qu’« il a voté pour le maintien des mesures financières prises pendant le confinement pour les équipements partiellement fermés de la petite enfance, enfance, jeunesse animation de la vie sociale et soutien à la parentalité ».

Selon le communiqué, les services de soutien de la parentalité financés habituellement par les CAF, qui ont réouvert partiellement et qui continuent à subir des baisses significatives d’activité pourront continuer à bénéficier des mesures de maintien des prestations de service !

Il s’agit d’une annonce très importante, notamment pour les services de médiation familiale et pour les espaces de rencontre.

A compter du 15 juin 2020, les services restant totalement fermés ne bénéficieront plus des mesures d’aides et de maintien des prestations de service, à l’exception de ceux faisant l’objet d’une fermeture administrative pour des raisons sanitaires ou rencontrant un cas de force majeure lié à la pandémie (cas Covid-19 confirmé parmi les personnels de l’établissement par exemple).

Pour plus d’information, les Udaf sont invitées à consulter le communiqué de presse de la CNAF, et à se rapprocher de leur CAF.

@ : nserruques unaf.fr

Haut de page