UNAF - Reprise du service Junior & C<sup class="typo_exposants">ie</sup> de la SNCF

Ressource utile

Reprise du service Junior & Cie de la SNCF

26/06/2020

Illustration article Le service Junior & Cie de la SNCF reprend le 27 juin. Une excellente nouvelle qui permettra à bien des enfants de rejoindre leurs grands-parents durant les vacances scolaires !

Lorsque vous ne pouvez pas partir avec votre enfant, le service Junior & Cie lui permet de voyager et de rejoindre sa famille ou ses amis, en toute sécurité, au sein de petits groupes d’enfants encadrés par des accompagnateurs professionnels.

Toutes les destinations sont actuellement disponibles à la vente, sous réserve de modifications du plan de transport TGV courant été.


La capacité de l’offre avait été limitée à 50% jusqu’au week-end du 19 -21 juin, notamment pour pouvoir assurer la distanciation sociale. A partir du 27 juin l’offre est quasi normale (90% des places disponibles) et la restriction pour les 4-5 ans est levée. Tous les enfants de 4 à 14 ans pourront donc voyager avec Junior & Cie dès le 27 juin.

En raison de la crise sanitaire, les mesures suivantes ont été prises :

  • A bord, rituel de lavage des mains instauré pour les enfants au moins 1 fois/heure
  • Distanciation en gare
  • Masque obligatoire dès l’entrée en gare pour les accompagnants et les enfants de 11 ans et plus.
  • Prévoir pour les enfants 1 masque pour 4h de trajet + 1 masque de secours
  • Seules des animations individuelles seront proposées aux enfants (coloriages, carnets d’activité, distribution de packs Disney…)

Attention, il est nécessaire de présenter le e-billet en gare de départ comme à celle d’arrivée pour le passage des portes embarquement.

Pour en savoir plus :

https://juniorcie.oui.sncf/


Retrouvez tous les conseils aux familles sur la page Facebook « Prendre soin de ma famille »

Haut de page