UNAF - Développement durable : l’Unaf a participé en visioconférence à l’AGE du Comité 21

Développement durable : l’Unaf a participé en visioconférence à l’AGE du Comité 21


30/06/2020

L’Unaf, représentée par Simone Sitbon, chargée de mission Environnement-Développement Durable, a participé à l’Assemblée Générale extraordinaire et ordinaire du Comité 21 qui s’est tenue en visioconférence le 25 juin dernier, en présence de 80 membres.

Outre une modification des statuts qui maintient un Conseil d’Administration inchangé pendant une durée de 3 ans pour assurer une certaine continuité dans l’exercice, le bilan d’activité et la présentation des comptes 2019 ont été adoptés.

Les échanges ont porté sur le programme d’activité en lien avec les premiers enseignements de la crise sanitaire Covid-19. « Anticiper, accompagner et transformer » reste l’axe d’intervention du Comité 21 dans un contexte d’aggravation de la crise écologique, sociale et économique.

Les efforts doivent porter sur des travaux de prospective qui permettent de concilier les enjeux climatiques et énergétiques, de biodiversité, de numérique et de territoires afin « d’anticiper pour ne pas subir ».

Ces travaux doivent aussi avoir le souci de proposer des solutions opérationnelles concrètes qui ont vocation à être déclinées sur les territoires. Ils font largement appel à l’intelligence collective pour construire le monde de demain que le Président de la République, Emmanuel Macron, a appelé de ses vœux le 14 juin dernier par la mobilisation des forces vives et par la fédération des acteurs.

« Changements climatiques - Mode d’emploi : 12 propositions du Comité 21 pour s’adapter au monde à venir ». + Lire

@ : ssitbon unaf.fr

Haut de page