Chômage partiel, réduction du temps de travail, perte d’emploi... la crise sanitaire a eu un impact économique sur de nombreux salariés.
Afin d’éviter le risque d’impayé de loyer ou de remboursement de prêt immobilier, les salariés du secteur privé et agricole, les demandeurs d’emploi confrontés à une baisse de revenus peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle de 150 € mensuels, sur deux mois maximum, sous conditions de ressources, dans une limite de 300 euros par ménage.
Les saisonniers du secteur agricole peuvent, quant à eux, bénéficier d’une aide leur permettant de faire face à leurs frais d’hébergement en tant que saisonnier. Cette aide s’élève à 150 € mensuels, renouvelable 3 fois, dans une limite de 600 euros par ménage.
Ces aides sont mises en place par Action Logement, un organisme animé par les partenaires sociaux, avec le soutien du ministère chargé de la Ville et du Logement, en complément des dispositifs publics d’aide aux impayés de loyers déjà existants.
Testez votre éligibilité à ce dispositif d’aide sur la plateforme en ligne d’Action Logement : https://www.actionlogement.fr/nouvelles-aides-logement-salaries-demandeurs-emploi-saisonniers-agricoles
Retrouvez tous les conseils aux familles sur la page Facebook « Prendre soin de ma famille »
Questions / Réponses - Où se faire vacciner ? Avec quel vaccin ? La réponse à ces questions.
Ressource utile - Le Défenseur des droits lance une plateforme de lutte contre les discriminations
Ressource utile - Ecowatt, une application qui favorise une consommation responsable
Chiffre clef - 2,39 : c’est le nombre moyen d’enfants souhaité par les Français
Questions / Réponses - Quels sont les avantages du « click and collect » ?