UNAF - Une aide au logement de 150 euros pour les salariés en difficulté et les demandeurs d’emploi

Une aide au logement de 150 euros pour les salariés en difficulté et les demandeurs d’emploi

01/07/2020

Illustration article Chômage partiel, réduction du temps de travail, perte d’emploi... la crise sanitaire a eu un impact économique sur de nombreux salariés.

Afin d’éviter le risque d’impayé de loyer ou de remboursement de prêt immobilier, les salariés du secteur privé et agricole, les demandeurs d’emploi confrontés à une baisse de revenus peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle de 150 € mensuels, sur deux mois maximum, sous conditions de ressources, dans une limite de 300 euros par ménage.


Les saisonniers du secteur agricole peuvent, quant à eux, bénéficier d’une aide leur permettant de faire face à leurs frais d’hébergement en tant que saisonnier. Cette aide s’élève à 150 € mensuels, renouvelable 3 fois, dans une limite de 600 euros par ménage.

Ces aides sont mises en place par Action Logement, un organisme animé par les partenaires sociaux, avec le soutien du ministère chargé de la Ville et du Logement, en complément des dispositifs publics d’aide aux impayés de loyers déjà existants.

Testez votre éligibilité à ce dispositif d’aide sur la plateforme en ligne d’Action Logement : https://www.actionlogement.fr/nouvelles-aides-logement-salaries-demandeurs-emploi-saisonniers-agricoles


Retrouvez tous les conseils aux familles sur la page Facebook « Prendre soin de ma famille »

Haut de page