UNAF - Avoir des enfants ça change tout ! les actes du colloques sont en ligne

Avoir des enfants ça change tout ! les actes du colloques sont en ligne

07/07/2020

Le 23 janvier 2020, à l’Assemblée Nationale et sous le parrainage de Jean-Noël Barrot, député des Yvelines, l’Unaf a organisé un colloque sur le thème « Avoir des enfants, ça change tout ! ».

Pour éclairer cet adage, cette journée centrée sur la question du niveau de vie des familles s’est déroulée en 4 séquences. + Lire en rappel.

Les sujets abordés durant ce colloque l’ont été sous l’angle des regards croisés de chercheurs et d’experts, avec des résultats d’études inédites réalisées à la demande de l’Unaf mais aussi de travailleurs sociaux du réseau des Udaf, témoignant de leurs pratiques professionnelles quotidiennes pour accompagner les familles. Retrouvez-les en ligne.

Les actes du colloques viennent d’être livrés. Retrouvez-les en ligne ici !

Au cours de ce colloque avaient été livrés les premiers résultats d’une étude commandée par l’Unaf à l’OFCE intitulée « Évolution du niveau de vie des ménages selon leur nombre d’enfant(s) entre 2008 et 2018 : une décennie perdue pour les familles ? ». Par cette étude, l’Unaf entendait contribuer au débat public sur les conséquences de l’évolution des politiques publiques sur les familles ayant charge d’enfants. L’étude aujourd’hui finalisée est également téléchargeable.

Lire en rappel le communiqué de presse de l’Unaf : Comment stopper 10 ans de politique défavorable aux familles ? Publication de l’étude inédite Unaf-OFCE et accéder à l’étude.

Haut de page