UNAF - PJM : une mobilisation des délégués en CCAS pour la distribution des masques aux plus vulnérables

PJM : une mobilisation des délégués en CCAS pour la distribution des masques aux plus vulnérables


07/07/2020

Illustration article

Afin de préparer au mieux le déconfinement, les services de l’Udaf de la Drôme ont travaillé en coopération avec les CCAS pour la distribution de masques à destination des majeurs protégés qu’ils accompagnent.

Le site du Gouvernement indiquait en effet qu’ « une enveloppe hebdomadaire de 5 millions de masques lavables serait destinée aux citoyens les plus précaires, via les CCAS et les acteurs associatifs. »
Dans cette perspective, le Service de l’Action Familiale a notamment interrogé les délégués familiaux présents dans les CCAS au titre de l’Udaf pour identifier les modalités de cette distribution sur leur commune.

Sur celle de Bourg-de-Péage (26300) par exemple, les services de la Protection Juridique des Majeurs ont fourni la liste des personnes vulnérables qu’ils accompagnent afin que le CCAS puisse leur distribuer les masques directement à domicile.

C’est un exemple de coopération réussie entre les différents services de l’Institution et ses représentants familiaux qui oeuvrent sur le terrain et qui pendant cette période bouleversée, notamment en CCAS, ont été en aide aux personnes les plus isolées.

@ : actionfamiliale udaf26.unaf.fr

Haut de page