UNAF - Le conseil de l’enfance du HCFEA au sein duquel siège l’Unaf met en ligne une « Note d’étape de la perception des orientations du Conseil de l’enfance et de l’adolescence du HCFEA relative aux droits de l’enfant »

Le conseil de l’enfance du HCFEA au sein duquel siège l’Unaf met en ligne une « Note d’étape de la perception des orientations du Conseil de l’enfance et de l’adolescence du HCFEA relative aux droits de l’enfant »


07/07/2020

Illustration article

Retrouvez en ligne la « Note d’étape de la perception des orientations du Conseil de l’enfance et de l’adolescence du HCFEA relative aux droits de l’enfant ». Pour mémoire, l’Unaf siège au sein de cette instance.

Il s’agit d’un rapport d’étape sur la perception des orientations du Conseil de l’enfance par rapport aux droits de l’enfant. Son objectif : mettre en exergue la réception et la perception des enjeux et la mise en oeuvre des travaux et initier
une démarche d’auto-évaluation par les membres du Conseil.

Il convient de mettre en avant les axes suivants :

  • penser politiquement l’enfance comme une entité incontournable ;
  • faire que cette problématique puisse être reprise de manière générale et que le gouvernement s’en empare.

Cette étude a été réalisée avec et auprès des membres du Conseil. Elle vise notamment à mettre en perspective la convergence des travaux du Conseil conduits depuis le début de son exercice en 2017 avec la Convention des droits de l’enfant (Cide). Elle vise également à apprécier le niveau de mise en œuvre des propositions du Conseil et l’évolution de la prise de conscience politique et sociale des enjeux qui les entourent.

Haut de page