UNAF - L’Unaf a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 24 juin 2020

L’Unaf a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 24 juin 2020


07/07/2020

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L’Unaf a participé à la réunion entre les associations agréées de consommateurs et la RATP le 24 juin 2020.

Au cours de cette séance, les principales évolutions en cours relatives à l’information des voyageurs Bus ont été présentées par la RATP.

Les axes prioritaires concernent :

  • la fiabilité aux bornes d’information voyageurs et le déploiement de celles-ci,
  • la mise en cohérence de l’information quels que soient les canaux, sa robustesse au quotidien, et son accessibilité.

Les améliorations vont également concerner l’information embarquée dans les bus neufs.

Un effort est également prévu en direction de l’information voyageurs pour les tramway.

Le second point a concerné les efforts engagés pour mesurer la satisfaction de l’usager sur l’ensemble de son parcours. Les enquêtes menées permettront d’ajuster les actions au plus près des attentes et au regard de tous les services.

Les associations ont demandé que les efforts soient portés sur les stations non encore équipées notamment concernant les Bus.

Elles ont également soulevé la question de l’impact des mesures prises d’optimisation sanitaire (propreté) associées au confinement et de leur poursuite.

@ : hmarchal unaf.fr

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