UNAF - Quartiers prioritaires de la politique de la ville : les actions de l’Udaf 41

Quartiers prioritaires de la politique de la ville : les actions de l’Udaf 41


07/07/2020

L’Udaf de Loir-et-Cher dans les QPV (Quartiers prioritaires de la politique de la ville) cet été !

Pendant le confinement, l’Udaf de Loir-et-Cher avait participé à distance à la réflexion collective autour d’un sondage « Quel été dans les quartiers ». À cette occasion, un collectif solidaire d’associations s’est constitué pour animer les quartiers Nord de Blois, en proposant une offre riche et diversifiée d’activités, aussi bien culturelles, sociales, que sportives.

L’Udaf de Loir-et-Cher est heureuse de pouvoir participer à cette expérience en proposant des temps de rencontres et d’échanges pour les familles blésoises.

L’action PAR TEMPS LIRE, invitera les familles à venir participer à un groupe de parole autour de la parentalité, pendant que les enfants profiteront de lectures en plein-air réalisées par des bénévoles de l’association Lire et faire lire 41. Et, puisque coconstruire c’est se réunir, l’ACCMA Association Cultures et Connaissances du Monde Arabe, nous fera le plaisir d’accompagner en musique nos bénévoles lecteurs avec des instruments traditionnels. Ces animations se dérouleront sur l’ensemble du mois de Juillet.

Pendant le mois d’Août, l’Udaf proposera également une campagne d’ateliers visant à informer et à conseiller les familles sur le budget. AU FIL DES BUDGETS c’est tout simplement de l’éducation budgétaire au travers d’animations ludiques et pédagogiques.

L’Udaf sera donc présente dans les quartiers cet été pour montrer son engagement envers le soutien à la parentalité, pour proposer de nouvelles expériences à l’association Lire et faire lire, et pour valoriser ses services de Micro-crédit personnel et Point Conseil Budget.

@ : Bastien PEAN [bpean udaf41.org]

Haut de page