UNAF - Impact de la crise sanitaire sur les familles et réponses apportées par les associations familiales : La Conférence nationale des mouvements s’est réunie

Impact de la crise sanitaire sur les familles et réponses apportées par les associations familiales : La Conférence nationale des mouvements s’est réunie


07/07/2020

La Conférence nationale des mouvements s’est tenue en visioconférence le 25 juin 2020, dans un contexte de reprise progressive d’activité.

A partir des remontées de terrain de leur réseau associatif, les représentants des mouvements ont été invités à témoigner de l’impact de la crise sanitaire sur les familles, et sur les réponses que les associations familiales ont pu leur apporter.

Pour accompagner les familles dans ce contexte inédit, les associations familiales ont su interroger leur fonctionnement, leur organisation et mettre en place, le cas échéant, des activités de substitution.

Ce temps d’échange a également été mis à profit pour réfléchir aux enseignements à tirer de cette crise et pour identifier les sujets prioritaires à traiter dans le cadre des difficultés socio-économiques auxquelles les familles vont être confrontées.

@ : sprevot unaf.fr

Haut de page