UNAF - La députée Nathalie Elimas, à l’Unaf pour la remise officielle de son rapport sur l’adaptation de la politique familiale française aux défis du XXI<sup class="typo_exposants">e</sup> siècle

La députée Nathalie Elimas, à l’Unaf pour la remise officielle de son rapport sur l’adaptation de la politique familiale française aux défis du XXIe siècle


17/07/2020

Illustration article

Le 8 juillet dernier, Nathalie Elimas, députée, s’est rendue à l’Unaf où elle a été reçue par la Présidente, Marie-Andrée Blanc et la Directrice Générale, Guillemette Leneveu, pour la remise officielle de son rapport sur l’adaptation de la politique familiale française aux défis de la société du XXIe siècle. Participaient aussi, Jean-Philippe Vallat, en charge de la Direction des Politiques et actions familiales et des études (DPF) et Laure Mondet, responsable de la Communication.

Le rapport propose de faire de la politique familiale un levier de reconstruction économique et de confiance sociale, à l’instar de l’Allemagne ou de l’Italie sous la forme d’un family act. L’Unaf se réjouit que les parlementaires plaident pour un renouveau de la politique familiale.

L’Unaf appelle le Premier Ministre, Jean Castex, à se saisir de ce rapport qui pourrait constituer la feuille de route d’un ministère dédié aux familles. Parce que donner confiance aux familles est plus que jamais indispensable, l’Unaf sera pleinement mobilisée aux côtés du Gouvernement et des parlementaires pour relancer la politique familiale.

Des nombreux constats partagés par l’Unaf : une étude commandée par l’Unaf à l’OFCE sur l’évolution du niveau de vie des familles depuis 10 ans confirme les analyses de ce rapport. Pour l’Unaf, deux urgences : conciliation vie familiale-vie professionnelle et prise en compte de la charge d’enfant. Lire le communiqué de presse de l’Unaf.

Haut de page