UNAF - Cet été dans les quartiers : la rencontre entre l’ACCMA et l’Udaf de Loir-et-Cher !

Cet été dans les quartiers : la rencontre entre l’ACCMA et l’Udaf de Loir-et-Cher !


31/08/2020

Illustration article

Le 10 Juillet 2020, l’Association Cultures et Connaissances du Monde Arabe (ACCMA) et l’Udaf de Loir-et-Cher ont pu proposer aux familles des quartiers Nord de Blois (quartiers prioritaires de la politique de la ville) une expérience solidaire pour les parents et les enfants.

De 14h à 16h à proximité de l’Espace Jorge Semprun, les familles ont pu écouter des lectures en plein air réalisées par deux bénévoles de l’association « Lire et faire lire » 41, avec un accompagnement musical. En effet, les musiciens de l’ACCMA ont pu improviser au fil des mots et des histoires.

Pendant les lectures musicalisées, c’était l’occasion également pour les parents de souffler, et de se retrouver au cœur d’un groupe de parole libre et ouvert à tous, animé par l’Udaf de Loir-et-Cher. À cette occasion, les parents présents ont pu témoigner sur différents sujets liés à la parentalité.

Pour fermer cette belle parenthèse sociale, et à la surprise générale, c’est en dansant que nous nous sommes dit merci et à bientôt.

D’autres rencontres se sont tenues les vendredis 17, 24, 31 Juillet 2020.

@ Bastien Péan – Chargé de Mission Vie Associative Udaf de Loir-et-Cher

Haut de page