UNAF - Udaf 62 : son engagement dans la lutte contre l’illettrisme

Udaf 62 : son engagement dans la lutte contre l’illettrisme


22/09/2020

L’Udaf 62, signataire du plan illettrisme en Communauté Urbaine d’Arras, a participé, comme chaque année depuis 2014, à la manifestation « Plan pour l’accès à la langue française en CUA » qui s’inscrit dans les journées nationales de lutte contre l’illettrisme de l’ANLCI (Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme) et qui a eu lieu le Jeudi 10 septembre dernier à Arras.

Par ailleurs, le 15 septembre 2020, sous l’impulsion de l’Udaf 62, et en partenariat avec l’AFP2I et le Centre Social Arras Sud, a eu lieu à Arras, une action de sensibilisation à l’illettrisme en direction des habitants des quartiers Sud d’Arras.

Cet événement a été introduit par le film « Les Mots Perdus », créé par l’Udaf 62 grâce à la mobilisation de 8 acteurs associatifs, sociaux et culturels du département en 2019.

A la suite de cette rencontre, il est prévu de mettre en place des ateliers de formation de savoirs de base et de l’outil numérique pour accompagner ces publics des quartiers sud de la ville dans leur prise d’autonomie dans les démarches administratives.

Contact – jmarinucci udaf62.unaf.fr

Haut de page