UNAF - Le service Question de parents rencontre Claire Hedon, nouvelle Défenseure des Droits en déplacement à Rennes

Le service Question de parents rencontre Claire Hedon, nouvelle Défenseure des Droits en déplacement à Rennes


30/09/2020

Illustration article

Le 17 septembre dernier, le service Question de parents de l’Udaf a participé, ainsi que 14 autres associations, à la rencontre avec la nouvelle Défenseure des Droits, Claire Hedon, qui était organisée par la ville de Rennes.

Les associations présentes ont pu faire part des difficultés rencontrées par leurs usagers en termes d’accès aux droits ainsi que de leurs propres difficultés dans le contexte de la situation sanitaire liée à la Covid.

Le service Question de parents a rappelé l’ensemble des services proposés aux familles du département par l’Udaf 35 et a présenté plus particulièrement l’action Stop harcèlement en milieu scolaire, pointant les difficultés d’accès aux soins psychiques rencontrées par les familles, le droit à la protection et à la dignité des jeunes au sein de leurs établissements scolaires.

Ce fut l’occasion de rappeler que l’action du service se situait au carrefour de la prévention en termes de délinquance, de protection de l’enfance et de la prise en charge des conséquences psychiques à court, moyen et long terme du harcèlement.

Nous avons aussi pu faire part d’une augmentation constante des demandes de rendez-vous, et de nos difficultés à répondre à ces demandes rapidement par manque de moyens : le délai d’obtention d’un premier rendez-vous est à ce jour de deux mois !

@ : catherine vassout  udaf35.unaf.fr>

Haut de page