UNAF - En France, l’eau du robinet convient à toute la famille

Ressource utile

En France, l’eau du robinet convient à toute la famille

02/10/2020

Illustration article Économique et sûre, l’eau du robinet en France est une ressource locale qui convient à toute la famille.

Il est possible de s’assurer de la qualité de l’eau du robinet dans sa commune. En effet, pour chaque commune de France, les résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable sont consultables en ligne sur https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/eau

Cliquez sur votre région puis sélectionnez votre département ainsi que votre commune afin de visualiser la conformité bactériologique et physico-chimique de l’eau du robinet dans votre ville. La présence de bactéries, de chlore, de nitrates, etc., vous y est signalée, associée à des références de qualité afin de vous permettre la meilleure information possible.

Vous renseigner ponctuellement sur la qualité de l’eau du robinet dans votre commune peut s’avérer rassurant, cependant il n’est pas nécessaire de procéder régulièrement à de telles vérifications. En effet, si localement la qualité de l’eau se trouvait dégradée, des mesures immédiates seraient prises et la population serait avertie par le maire.


Retrouvez tous les conseils aux familles sur la page Facebook « Prendre soin de ma famille »
Haut de page