UNAF - L’Unaf a participé à la séance d’installation du Conseil National de Lutte contre l’Exclusion, en présence du Ministre des solidarités et de la Santé, Olivier Véran

L’Unaf a participé à la séance d’installation du Conseil National de Lutte contre l’Exclusion, en présence du Ministre des solidarités et de la Santé, Olivier Véran


06/10/2020

L’Unaf, représentée par Monique Dupuy, administratrice, a participé le 25 septembre 2020 à la séance d’installation du Conseil National de Lutte contre l’Exclusion, présidée par Me Fiona Lazaar, députée, en présence du Ministre des solidarités et de la Santé, Olivier Véran.

Nouveauté de cette mandature : le CNLE est composé pour moitié de personnes concernées par les questions de précarité.

La séance a été consacrée à la présentation suivie d’échanges sur le projet d’avis portant sur « l’urgence sociale » en lien avec la crise sanitaire et les conséquences économiques et sociales qui en découlent.

12 propositions en résultent issues des travaux auxquels l’Unaf a contribué dans le groupe de travail portant sur l’urgence sociale.

Une présentation des instances mises en place au sein du CNLE a été faite : Comité scientifique et groupes de travail qui devraient être installés au mois d’octobre portant sur l’égalité des chances, l’accompagnement vers l’insertion sociale et professionnelle et sur le logement.

Si le gouvernement a indiqué avoir de fortes attentes vis à vis du CNLE, ce dernier a précisé avoir également de fortes attentes vis-à-vis du gouvernement.

@ : hmarchal unaf.fr

Haut de page