UNAF - Conférence des Mouvements de l’Udaf du Nord : « Comment s’adapter aux outils numériques pour dynamiser nos associations ? »

Conférence des Mouvements de l’Udaf du Nord : « Comment s’adapter aux outils numériques pour dynamiser nos associations ? »


04/11/2020

Illustration article

L’Udaf du Nord a tenu sa Conférence des Mouvements familiaux annuelle sur le thème « Comment s’adapter aux outils numériques pour dynamiser nos associations ? », le 15 octobre 2020, au siège de l’Udaf. Quelques mouvements et associations ont répondu à l’invitation de la Présidente, Marie-Christine Moncomble.

Le sujet de la Conférence est venu naturellement du constat que la Covid-19 a mis un frein aux contacts présentiels des associations, et les a poussées à s’orienter sur des contacts en numérique.

Peu d’associations sont outillées pour travailler de la sorte. Beaucoup se sont mises à y porter de l’intérêt, pour franchir le pas des nouvelles technologies.

En ce sens, la Conférence des Mouvements se justifie pour permettre aux associations d’accéder à plus d’informations adaptées à leurs besoins.
C’est aussi une nécessité pour rester dans l’actualité. Il faudra aussi se former et être force de propositions. De nombreuses questions ont été posées, d’où l’intérêt de ce sujet, et la satisfaction d’avoir répondu à une attente très constructive.

Salomé Lenglet et Lucas Oliveri, tous deux chargés de mission à l’URIOPSS des Hauts de France, ont exposé les intérêts d’une telle démarche, à partir d’un diaporama commenté et ciblé pour les associations.
Ils ont su captiver l’attention des présents, et provoquer une fructueuse participation aux débats.

Contact : mc.moncomble sfr.fr

Haut de page