UNAF - Création de la page Facebook de l’Udaf de Loir-et-Cher, un nouveau cap pour la communication de l’association

Création de la page Facebook de l’Udaf de Loir-et-Cher, un nouveau cap pour la communication de l’association


04/11/2020

Illustration article

Création de la page Facebook de l’Udaf de Loir-et-Cher, un nouveau cap pour la communication de l’association

Une page Facebook de l’Udaf de Loir-et-Cher attend les familles, les associations, ou encore les partenaires depuis le lundi 2 novembre.

De nouvelles rubriques d’informations exclusives et inédites seront à découvrir sur ce média.

L’heure de la transition informatique, de l’accès à l’information, ou encore de la volonté de se rapprocher des usages quotidiens des familles, aura été, pour les membres de la Commission Communication, une véritable priorité, ponctuant des mois de travail. Vous proposer une page officielle de l’Udaf de Loir-et-Cher, c’est désormais penser à une nouvelle stratégie de communication qui se veut équilibrée, collaborative et en temps réel.

L’équilibre recherché par les membres de la Commission interne, comprend la décision d’orienter l’esprit de notre page Facebook, vers les actions de l’Institution de l’Udaf de Loir-et-Cher. Faire reconnaître l’union dans sa diversité, de la protection à l’association, peut passer par la volonté d’identifier un média singulier à la vie associative.

La stratégie de communication de l’Udaf de Loir-et-Cher veut tendre également vers un discours d’unicité, et de rapprochement. En effet, confirmer l’identité de la vie associative, n’exclut en rien, la volonté de construire une vraie communication interservices. Au sein de l’Udaf de Loir-et-Cher, c’est même le but recherché. Chaque mois, à titre d’exemple, les salariés de l’association seront invités à répondre, de manière anonyme, à un sondage pour pouvoir coéditer une rubrique thématique. Les sujets les plus plébiscités seront à retrouver toutes les semaines dans [C’est la journée], sur la page Facebook de l’Udaf de Loir-et-Cher.

Pour compléter cette coédition interservices, la ligne éditoriale de la page mettra en avant également des sujets d’actualités ou encore des articles de l’Unaf, à retrouver chaque semaine dans [l’Information de la Semaine]. Au niveau local, l’Udaf de Loir-et-Cher est fière de pouvoir mettre à l’honneur, chaque mois sur la page Facebook, une de ses associations adhérentes dans la rubrique [Focus sur une association].

Pour finir, et à raison d’une semaine sur deux, les projets de l’Institution seront à retrouver dans [Vie associative], que ce soit la délégation Lire et faire lire de Loir-et-Cher, les actions sur la parentalité, le Point Conseil Budget, le Microcrédit personnel, ou encore l’Information et le Soutien aux Tuteurs Familiaux.

@ : Bastien PEAN [bpean udaf41.org]

Haut de page