UNAF - Quels aliments faut-il éviter pendant la grossesse ?

Questions / Réponses

Quels aliments faut-il éviter pendant la grossesse ?

02/11/2020

Illustration article Pendant la grossesse, il est nécessaire de prendre des précautions afin d’éviter des maladies qui peuvent avoir des conséquences sur la santé de bébé : la toxoplasmose si on n’est pas immunisée, la listériose et la salmonellose.

Il convient de laver soigneusement les fruits et légumes que l’on mange crus, et de ne plus consommer de produit d’origine animale s’il n’est pas bien cuit.

Les produits d’origine animale concernés par cette précaution sont : la viande, le poisson, le lait et le fromage, les œufs.

Attention à toutes les recettes qui utilisent des œufs crus (la mayonnaise, la mousse au chocolat...), ainsi qu’aux préparations dans lesquelles figurent de la viande ou du poisson crus (rillettes, tartare…). Vous éviterez également les produits animaux fumés ou marinés ainsi que les crustacés.

Côté fromage, il faut oublier les fromages au lait cru et se tourner vers les fromages à pâte pressée cuite comme l’emmental.

Retrouvez l’ensemble des précautions alimentaires à prendre durant la grossesse sur : https://agir-pour-bebe.fr/fr/prendre-des-precautions-alimentaires-pendant-la-grossesse


Retrouvez tous les conseils aux familles sur la page Facebook « Prendre soin de ma famille »
Haut de page