UNAF - L’Udaf de l’Aude présente le dispositif de Médiation Aidants – Aidés dans les colonnes de la presse locale

L’Udaf de l’Aude présente le dispositif de Médiation Aidants – Aidés dans les colonnes de la presse locale


17/11/2020

Illustration article

L’Udaf de l’Aude présente le dispositif de Médiation Aidants – Aidés dans les colonnes de la presse locale

Le dispositif de Médiation Aidants – Aidés a été présenté à la presse. En effet, le lancement opérationnel de cette initiative dans le département de l’Aude a été l’occasion de souligner sa pertinence dans un contexte de crise sanitaire et de reconfinement où les relations entre aidants et aidés peuvent connaître des tensions liées à une communauté de vie qui n’offre aucun répit aux aidants, et qui exacerbe les tensions et sollicitations d’ordre psychologique.

Ce point presse a été l’occasion :

  • de souligner la dimension partenariale de cette expérimentation dans 22 départements qui revêt une dimension nationale, car à l’initiative de l’Unaf, de la CNSA et de la CNAF,
  • de marquer le soutien opérationnel important au niveau local de la CAF, de l’association familiale Institut de Médiation Aude, du pôle des solidarités du Département au travers des Espaces Seniors et de la MDPH, et enfin du Site partenarial d’information et de soutien aux aidants familiaux et aux familles, un collectif coanimé par l’Udaf et une action de la convention d’objectifs Unaf/Udaf 2016- 2021.

Suite à cette parution, les premières familles sont rentrées en contact avec le médiateur Aidants – Aidés, un début prometteur !

Article de presse à lire ici !

@ : ttornabene udaf11.org

Haut de page