UNAF - Enquête confinement/déconfinement des familles de la Drôme

Enquête confinement/déconfinement des familles de la Drôme


17/11/2020

Illustration article

Enquête confinement/déconfinement des familles de la Drôme

Depuis le mois de mars, nous traversons une période sans précédent et une crise qui impacte fortement la vie des familles, économiquement et socialement.

L’Udaf de la Drôme, dans son rôle de « donner avis aux pouvoirs publics », a interrogé son réseau d’associations pour connaître les difficultés rencontrées au moment du premier confinement/déconfinement et comment les familles se projetaient sur l’avenir.

Retrouvez en ligne une synthèse des retours de cette enquête qui fait un zoom particulier sur le budget et les ressources des familles ainsi que sur les questions de parentalité, deux sujets sur lesquels l’Udaf est particulièrement mobilisée.

Cette synthèse relaie des points de vigilance et recommandations à adresser aux pouvoirs publics et aux décideurs pour contribuer à alimenter les réflexions et prises de décision à l’échelon local mais également national. Elle a été adressée aux Parlementaires et partenaires départementaux (DDCS, Conseil Départemental, CAF, MSA…).

Ces propositions devaient être retravaillées avec les associations lors d’une Conférence Départementale des mouvements familiaux qui devait se tenir le 27 novembre prochain mais a dû être annulée compte-tenu du contexte sanitaire.
Nous nous tenons à votre disposition pour préciser ou approfondir si nécessaire l’un ou l’autre de ces sujets.

Synthèse en ligne

Contact : Agnès Bonnin, chargée de mission à l’Action Familiale – 04 75 78 20 01


PDF - 447.6 ko


Haut de page