UNAF - Accueillir un nouveau né : : l’Udaf de la Gironde vient de lancer une nouvelle action au sein de sa Maison des familles du Sud Gironde : « T’es parent »

Accueillir un nouveau né : : l’Udaf de la Gironde vient de lancer une nouvelle action au sein de sa Maison des familles du Sud Gironde : « T’es parent »


24/11/2020

Illustration article

L’Udaf de la Gironde vient de lancer une nouvelle action au sein de sa Maison des familles du Sud Gironde : « T’es parent ». Il s’agit d’une action d’accompagnement et de soutien à la parentalité pour les familles qui accueillent un nouveau-né. Elle vise à apporter aux parents une réassurance sur leurs habiletés parentales, à leur permettre à créer du lien avec leur tout petit, mais aussi à favoriser la mise en réseau avec d’autres familles qui elles-mêmes sont nouveaux parents.

Le « T’es parent » est ouvert aux mamans, aux papas et bébés de la naissance à 1 an, et plusieurs ateliers leurs sont proposés :

Une initiation au massage bébé,

Un accompagnement des parents à communiquer avec bébé,
Et comprendre les pleurs de bébé.

Ils sont animés par une professionnelle de la petite enfance, diplômée en massage pour bébé.

Les directives relatives au confinement permettant le maintien des métiers liés à l’accompagnement à la parentalité, le choix a été fait, pour accompagner tout particulièrement les primo-parents qui peuvent se trouver très isolés durant cette période, de leur proposer de suivre l’atelier à domicile.

Par la suite, et dès que cela sera possible, l’activité pourra être reprise au sein de la Maison des Familles de Langon. Il sera recherché, à ce moment-là, à favoriser la mise en réseau entre les familles.

Contacts :

  • Camille Colin - Chargée de mission vie associative et action familiale à l’Udaf de la Gironde
  • Agnès Senet - Chargée de communication à l’UDAF de la Gironde

Information t’es parent
05 56 01 42 05 ou institution udaf33.fr

Haut de page