UNAF - Covid 19 : Évaluer le risque de se réunir en famille pour les fêtes

Ressource utile

Covid 19 : Évaluer le risque de se réunir en famille pour les fêtes

09/12/2020

Illustration article En fonction du nombre de personnes présentes à votre réunion de famille et du département où celle-ci aura lieu, vous pouvez évaluer avec CovidTracker le risque qu’une personne présente soit porteuse du Covid. C’est un outil gratuit permettant de suivre l’évolution de l’épidémie en France et dans le monde.

Il propose notamment un calculateur de risque Covid qui permet d’estimer la probabilité que parmi N personnes, au moins une soit porteuse du Covid dans un évènement ou un lieu en fonction de votre département.


Vous pouvez ainsi calculer cette probabilité pour la soirée de Noël, pour la classe de votre enfant, pour la fréquentation d’un supermarché, pour une réunion. Pour cela, il vous suffit de choisir votre département et le nombre de personnes participant à l’événement. Bien entendu, l’utilisation de cet outil ne se substitue pas aux recommandations gouvernementales, qui sont de ne pas réunir plus de 6 adultes au moment des fêtes de fin d’année et de continuer à respecter les gestes barrières.

Les données françaises de CovidTracker sont issues de Santé publique France et de l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques). Ce site est utilisé par les journalistes et référencé par data.gouv.

Ressource

https://covidtracker.fr/calculateur-risque-covid/


Retrouvez tous les conseils aux familles sur la page Facebook « Prendre soin de ma famille »

Haut de page