UNAF - L’Udaf ouvre un 5<sup class="typo_exposants">e</sup> dispositif d’habitat regroupé à Dol de Bretagne

L’Udaf ouvre un 5e dispositif d’habitat regroupé à Dol de Bretagne


12/01/2021

Illustration article

Poursuivant le développement de pensions de familles entamé en 2015 avec la création d’une résidence accueil à Pacé près de Rennes, l’Udaf vient de signer une convention de location d’un immeuble d’habitation, au centre historique de Dol de Bretagne. La nouvelle Maison Relais, située 4 rue Yves Estève, est le fruit d’un partenariat tripartite entre l’Udaf 35, la Ville de Dol de Bretagne et Emeraude habitation qui a accepté de mettre à disposition 12 appartements pour y accueillir 15 résidents dont 3 couples.

Les premiers locataires devraient emménager en février prochain dans des locaux entièrement rénovés.

La Maison Relais est le cinquième dispositif d’habitat regroupé réalisé par l’Udaf en Ille et Vilaine ; comme les précédents, il se démarque par son approche transversale qui concerne le logement, le soin, l’insertion et l’accompagnement social des personnes. Cette approche repose sur de multiples partenariats et permet un échange entre différentes cultures professionnelles, notamment entre le sanitaire et le social.

Après avoir rencontré le bailleur et la municipalité en 2019, l’Udaf a répondu en 2020 à un appel à candidatures en présentant un projet de maison relais sur la commune de Dol de Bretagne. Ce projet soutenu par la DDCSPP a été validé par la Commission Régionale de l’Habitat et de l’Hébergement en juin de la même année et a accueillera ses premiers résidents en février 2021.

@ : person [sperson udaf35.unaf.fr]

Haut de page