UNAF - Généralisation des Points Conseil Budget : le réseau Unaf-Udaf est le 1<sup class="typo_exposants">er</sup> réseau d’accompagnement budgétaire sur l’ensemble du territoire

Généralisation des Points Conseil Budget : le réseau Unaf-Udaf est le 1er réseau d’accompagnement budgétaire sur l’ensemble du territoire


09/02/2021

Illustration article

Avec la crise sanitaire, les budgets de nombreuses familles se trouvent fragilisés, que ce soit par une mise au chômage partiel, l’impossibilité de trouver un nouvel emploi ou encore l’arrêt d’une activité. Ce sont notamment à ces familles que les Points conseil budget vont pouvoir apporter une aide.
Le réseau Unaf-Udaf est le 1er réseau d’accompagnement budgétaire avec près de 180 Points conseil budget accueillant du public.

En complément de cette action de terrain, l’Union nationale des associations familiales porte depuis plusieurs années un plaidoyer pour le plafonnement des frais d’incidents bancaires pour tous les consommateurs. Alors que ce sujet revient sur la scène médiatique et que la crise économique risque de multiplier ces frais punitifs, l’Unaf continuera d’interpeller les pouvoirs publics et les banques pour lancer la nécessaire réforme de la tarification bancaire.

Communiqué de presse de l’Unaf en ligne ici !

Haut de page